Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
20 décembre 2010

Faites le mur ! de Banksy

Ce matin, motivée je vais au ciné voir le film sur/de Banksy qui a un titre bien pourri en français mais qui résonne vachement mieux en anglais : Exit Through the Gift Shop (à voir aussi l'affiche anglaise qui tue). J'avais vu la bande-annonce, comme tout le monde je pense, et j'avoue que le message pseudo-rebelle en mode "je fuck off les institutions artistiques conformes" m'avait un peu laissé perplexe - j'aime l'art conformiste moi :) Mais bon, environnement universitaire et amicale qui me pousse de plus en plus à quand même aller le voir, et puis en plus j'apprends de plus en plus qu'on passe à côté de beaucoup de choses biens en refusant de les découvrir (phrase conne, ok, mais on se comprends). Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je l'ai vu.

J'ai bien fait. En dehors du côté documentaire qui en tant que tel est passionant (images superbes et qui nous donnent presque l'illusion d'être là, au moment M avec toute l'adrénaline que ça sous-entend alors que non, on est juste assis confortablement dans les fauteuils rouges du cinéma), le film est drôle et ... percutant. A vrai dire j'ai toujours pas compris si info ou intox à propos de ce Thierry Guetta (rien que son nom, c'est une blague mais bon) mais je peux quand même que c'est une très bonne idée comme fil narratif. Je peux pas tellement en dire plus sur ce film, parce que de toute façon ben il est fait pour être vu.

FaitesleMur

Faites le mur ! (Exit Through the Gift Shop), de Banksy (2010), documentaire
Avec Rhys Ifans, Banksy, Thierry Guetta ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité