Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
4 janvier 2011

Les émotifs anonymes, de J-P. Améris

Aaaah, premier film que je vois seule depuis des mois (en fait des semaines) - ça me fait un bien fou. Surtout quand c'est pour voir une comédie romantique toute fraîche, avec Benoît Poelvoorde. Plus je lis des choses sur lui, plus je vois les films dans lesquels il a joué, plus j'apprécie ce type. C'est pareil pour Isabelle Carré, qui pourrait facilement m'énerver avec son air de cruche, mais non, elle est juste rafraichissante.

L'histoire donc, est cul-cul au possible : une chocolatière (Isabelle Carré) engagé dans une fabrique de chocolat et qui va tomber amoureuse, et réciproquement, du patron (Poelvoorde). Le petit "hic" c'est qu'ils sont tous deux émotifs, ce qui signifie en gros handicapé relationnel. C'est avec ça qu'Améris tient le ressort comique du film, et ça marche plutôt bien. Bon, moi j'ai vu ce film un soir de semaine et on était une dizaine dans la salle, mais les gens rigolaient - couple ou pas. Dans ce film, il y a du chocolat donc (j'avais très faim en rentrant), des répliques qui font sourire, des séquences émotions et puis de bons acteurs, qui jouent juste. Je pense que c'est dur la comédie, parce qu'il y a toujours le risque pour les acteurs d'en faire trop, mais là tout le monde joue bien, sans exagérer - même plutôt en finesse.

Esthétiquement, le film a un petit côté vieillot qui lui va à ravir, et qui d'une certaine façon sert son propos. Le film est gentillet et un brin sentimentale, mais franchement parfois il n'y a que ça de vrai :) Moi il me fait (sou)rire et c'est le principal - bon il m'a aussi turlupiner sur l'amour en général mais c'est une autre histoire ...

LesEmotifsAnonymes

Les émotifs anonymes, de Jean-Pierre Améris (2010), comédie romantique
Avec Benoit Poelvoorde, Isabelle Carré, Lorella Cravotta ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité