Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
20 mars 2011

Soupe velouté aux brocolis

Alors voilà, j'inaugure une nouvelle rubrique, sobrement intitulée Cuisine. Je ne garantis pas la remplir aussi souvent que "Cinéma" mais au moins je me lance. J'essaierais de proposer mes recettes, bien que je ne prétende pas à l'originalité et la virtuosité. Mais du moins ça me forcera à m'investir un peu plus dans le domaine culinaire (genre).

------

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 brocolis
- 6 pommes de terre (de taille moyenne)
- Bouillon de poule
- Epices : noix de muscade, curry. Sel et poivre.
En accompagnement : un oignon, croûtons, miettes de chèvre

Coupez les têtes des brocolis. Épluchez les patates et coupez les en morceau. Faire cuire l'ensemble à la cocotte minute pendant 15 minutes. En sortant les légumes, vérifiez qu'ils sont bien tendres. Conservez le bouillon de légumes. Mixez les légumes et ajoutez petit à petit le bouillon pour obtenir la texture souhaitée. Ajoutez les épices et assaisonnez.
Coupez l'oignon finement (en dès si vous pouvez) et faites le dorer.
Servez la soupe et ajoutez-y l'oignon, les croutons et le chèvre.

Vous pouvez conserver le bouillon de légumes qu'il reste et le boire comme ça (parait que ça aide à maigrir !) ou bien l'utiliser pour d'autres futures préparations.
Et bon appétit !

SoupeBrocolis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité