Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
15 juin 2011

X-Men : Le Commencement, de M. Vaughn

Je suis allée voir ce film, premier ciné depuis deux semaines (je suis partie à Rome) et à l'origine, j'étais censée aller voir The Tree of Life, autrement dit une Palm d'Or plutôt qu'un gros block-buster. N'empêche que j'avoue kiffer ce genre de film, et les premiers X-Men étaient quand même dingue donc j'y vais sans trop râler, non plus.

Sauf que là, c'est ridicule tellement c'est gros. Même les acteurs qui à la base sont bons (je parle ici de January Jones, alias Betty dans Mad Men, et James McAvoy, ou même le petit issu de Skins) jouent à chier ici. Les propos sont simplistes et l'intrigue tient sur les trois grands traumatismes américaines : les Nazis, la bombe atomique et la Guerre Froide. En général, un block-buster exploite un de ceux là, mais non, ici, les scénaristes se sont défoncés et ont créé un grand mix. On a aussi le droit des abberations, qui passent presque pour inconscientes tellement c'est gros. Après, forcément, si on aime la bagarre et les grosses explosions, c'est jouissif. Encore que : c'est long, l'apprentissage des X-Men, et plein de platitudes coachesques.
Enfin bref, une merde ratée, faut le faire !

XMenX-Men : Le Commencement, de Matthew Vaughn (2011), action science-fiction
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité