Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
29 juin 2011

Balada Triste, d'A. de la Iglesia

Hier je suis allée voir sans doute l'un des films les plus originaux en ce moment à l'affiche. Il s'agit de l'espagnol Balada Triste (de la Trompetta) qui parle, si l'on veut résumer grossièrement le synopsis, de deux clowns qui s'entretuent pour une jolie acrobate (qui, pour être jolie, est plutôt canon). Dit comme ça, ça ressemble à rien et en effet c'est du grand n'importe quoi, mais du bon. D'un point de vue déconnade et giclée de sang jouissive, on pense à Tarantino mais sans le détournement de genre. On sent juste que les mecs se sont fait plaisir en intégrant tous leur fantasmes en un film, et qui les maîtrisent.

Je peux pas en dire beaucoup plus sur l'intrigue parce que d'1) ça gacherait votre plaisir ; et de 2) je ne saurais pas le faire puisque il y a encore des choses que j'ai pas vraiment compris. En revanche je peux vous parler de la photographie et là, un mot à dire : magnifique. Les tons sont sombres, et très travaillés dans les noir, gris et rouge. Les plans sont à tomber, et le réalisateur use de tous les artifices que le cinéma lui permet : images de synthèses, champs / contre-champs de western, zoom, jeux sur le temps et sur les sons. C'est magistralement dirigé, on est ébloui de bout en bout de ces choix esthétiques et filmiques. Il y a surtout une scène frappante, où le réalisateur a choisit de montrer ce qu'en général on s'empresse de mettre en hors-champs.
Donc voilà, par simple curiosité - je ne vous garantis pas de passer un moment agréable pour autant, aller voir ce film parce qu'il y en a peu, des comme ça !

BaladaTristeBalada Triste, d'Álex de la Iglesia (2011), comédie horreur
Avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité