29 juin 2011

Balada Triste, d'A. de la Iglesia

Hier je suis allée voir sans doute l'un des films les plus originaux en ce moment à l'affiche. Il s'agit de l'espagnol Balada Triste (de la Trompetta) qui parle, si l'on veut résumer grossièrement le synopsis, de deux clowns qui s'entretuent pour une jolie acrobate (qui, pour être jolie, est plutôt canon). Dit comme ça, ça ressemble à rien et en effet c'est du grand n'importe quoi, mais du bon. D'un point de vue déconnade et giclée de sang jouissive, on pense à Tarantino mais sans le détournement de genre. On sent juste que les mecs... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2011

Minuit à Paris, de Woody Allen

A vrai dire je ne sais pas encore trop quoi penser de ce film. J'hésite à trouver qu'il est mauvais parce que cliché, nouveau parce qu'enfin Woody montre de nouvelles préocuppations, ou vraiment bon parce que juste. Je reviendrais donc en disserter plus tard :) Edit du 05/07 : Allez, je vais faire du mauvais esprit en disant que ce film est un mauvais Woody Allen, mais un bon film dans l'absolu. Minuit à Paris, de Woody Allen (2011), comédieAvec Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard ...
Posté par LaFilleEnBlanc à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2011

Le Chat du Rabbin, de J. Sfar et A. Delesvaux

Il ya deux jours, je suis allée voir le dessin animé de Joann Sfar avec une amie, sur les conseils d'une autre amie. J'avais beaucoup aimé son biopic sur Gainsbourg, j'avais trouvé son esthétique pas mauvaise et puis surtout, j'avais lu ses "rapports" sur le procès des caricatures de Mahommet par Charlie Hebdo, et je m'étais dit qu'il était loin d'être con. Et aussi, j'aime bien les blagues racistes (ouhlala) J'y vais donc sans rien connaître de la BD, et en pensant, vu la bande-annonce, que ce sera juste des petites réflexions... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2011

The Tree of Life, de Terrence Malick

Hier soir, je reprends mes bonnes habitudes cinéma et vais voir The Tree of Life, Palme d'Or à Cannes cette année. A vrai dire, je crois n'avoir jamais vu une Palme d'Or mais là je me dis "Faisons un effort", et puis j'ai pas grand chose d'autre à foutre. Je ne lis même pas une once de synopsis, faisant confiance à la critique, même si j'avais entendu mon caissier au MK2 dire du film qu'il était "mystique", ce qui n'est jamais très bon signe. Et bien braves gens, FUYEZ et bien allez-y si vous faîtes des insomnies. C'est effarant... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2011

Claude Cahun

Avec des amies lesbiennes, je suis allée voir l'exposition qui a lieu en ce moment au Jeu de Paume sur la photographe Claude Cahun, un peu questionneuse des genres. Ses photos se composent essentiellement d'autoportraits, où elle joue le féminin et le masculin à l'aide de déguisement et de mises en scènes, et plus tard de montage. Le tout est hyper intéressant, parce que Cahun a une façon très personnelle d'interroger ça. Les photos, qui datent des années 20-30 sont assez mélancoliques et on sent pourtant une plus grande liberté, un... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2011

Van Dongen

Aujourd'hui, sur la proposition soudaine d'une amie, je suis partie voir (agonisante) l'exposition Van Dongen au MAM, qui était sur ma liste d'"A faire" depuis un petit bout de temps. Je connais assez mal la période / mouvance fauviste et pourtant de plus en plus je suis touchée par les mouvements de couleurs et les recherches sur la lumière. Et sur la modernité du motif (c'est ce qui fait que j'aime Manet et Rembrand <3). J'avais donc lu quelques articles sur le-dit Van Dongen et sur la rétrospéctive qui lui était consacrée, et je... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2011

X-Men : Le Commencement, de M. Vaughn

Je suis allée voir ce film, premier ciné depuis deux semaines (je suis partie à Rome) et à l'origine, j'étais censée aller voir The Tree of Life, autrement dit une Palm d'Or plutôt qu'un gros block-buster. N'empêche que j'avoue kiffer ce genre de film, et les premiers X-Men étaient quand même dingue donc j'y vais sans trop râler, non plus. Sauf que là, c'est ridicule tellement c'est gros. Même les acteurs qui à la base sont bons (je parle ici de January Jones, alias Betty dans Mad Men, et James McAvoy, ou même le petit issu de Skins)... [Lire la suite]
Posté par LaFilleEnBlanc à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]