Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
9 octobre 2011

Crazy Horse, de Frederick Wiseman

Il y un rêve, un fantasme ou plutôt même une fantasmagorie qui j'ai toujours eu, c'est d'être danseuse au Crazy Horse. Quand j'étais petite, j'avais commencé la danse classique avec cette pensée secrète, pas tellement assumable à 12 ans. Ces filles si jolies toutes nues me fascinaient, loin d'être vulgaires et terriblement sensuelles. Très vite, j'ai compris combien c'était ô inaccessible pour moi, et j'ai vécu sans :)

Pour autant, la sortie d'un film sur le Crazy Horse m'a tout de suite électrisé. J'avais vu quelques documentaires, jamais assez selon moi pour rentrer dans l'univers. Là, la bande-annonce m'hypnotisait et je ne pouvais décidemment pas rater ce film.

Un soir d'hiver donc, je vais au ciné avec ma copine Inès.
Quand j'en suis ressortie, disons que mon enthousiasme était toujours intact pour le Crazy Horse, mais le film lui même n'avait pas grand intérêt. Il paraît que Wiseman a fait un documentaire génial sur la danse ; ici, il a été hypnotisé par les paires de très jolies fesses qui se dandinaient devant lui. la caméra ne s'interesse donc que très rarement aux vrais coulisses du Crazy (costumes, finances, chorégraphies ...) et on n'apprend pas grand chose. Mais par contre, au Crazy Horse, oh oui je veux aller !

CrazyHorseCrazy Horse, de Frederick Wiseman (2011), documentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité