Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
23 novembre 2011

50/50, de Jonathan Levine

Hier je suis allée au cinéma - ça faisait longtemps. Il faut dire qu'à l'heure actuelle, ya peu de films intéressants à l'affiche, et sinon je les ai déjà vu. Mais là, envie de m'enfermer dans une salle noire et de voir une comédie : le choix s'est porté sur 50/50, plutôt que Mon pire cauchemar (vaut mieux, non ?)

50/50 fait partie de ces comédies américains indé, type Juno, Away We Go ou encore 500 jours ensemble. On retrouve sur l'affiche la même typo, dans le film les même types d'acteurs, et le même caractère romantique mais pas neu-neu. Résultat, ces films ne révolutionnent pas grand chose (quoique) mais sont quand même extrêmement agréables à aller voir, sans qu'on ait l'impression d'avoir perdu son temps.
L'histoire est celle d'Adam, 27 ans, coincé dans un cul carré, qui apprend qu'il a un cancer imprononçable avec 50% de chances de survie. Lui le prends ... ni bien, ni mal, mais autour de lui c'est un peu le chamboulement, sans qu'il en est conscience. Des rencontres se font, en chimio et chez sa psy. Je ne peux pas en raconter plus, parce que la joliesse du film réside dans les dialogues, dans le jeu des acteurs et dans l'ensemble. Rien de plus à dire, si ce n'est que je me suis marrée, j'ai failli pleuré et fortement espéré.

50-5050/50, de Jonathan Levine (2011), comédie dramatique
Avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité