Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
24 novembre 2011

Des jouets et des hommes

Il n'y a pas si longtemps, je suis allée voir l'exposition Des jouets et des hommes avec mon mec. Expo qui colle parfaitement à l'ambiance Noël, surtout quand après on s'est balladé sur les Champs Elysées (avec le grand et salement commercial marché de Noël) pour ensuite aller voir les vitrines des Grands Magasins - oui je suis une gosse.

Je n'ai pas toujours très bien compris quel était le propos de l'exposition, si ce n'est de nous montrer des vieux jeux et puis plus tard, des Pokémon. Ya rien qui problématise un tant soit peu l'évolution des jouets, si on va vers une homogéneité entre filles et garçons ou quoi ou qu'est-ce. Tant pis, nous ça nous a permis de raconter nos souvenirs d'enfance, quels jeux on avait et pourquoi on les kiffait trop.
On y est allés en semaine alors aucun enfant dans la salle, juste des "seniors" qui se marraient quand on s'émerveillait devant les jeux en bois et quand on faisait nos petits vieux du type "Ahlala, les jouets d'aujourd'hui ...!". J'ai passé un bon moment, retombé à mes 6-7 ans pendant une bonne heure et demi, et puis j'ai pu partagé avec mon copain des trucs jusqu'ici inconnus ... Mais entre nous, si je n'avais pas la carte Sésame, je n'aurais jamais payé 11€ pour aller voir cette expo !

DesJouetsetdesHommesDu 14 septembre 2011 au 23 janvier 2012
Exposition Des jouets et des hommes, au Grand Palais, 1 avenue Winston Churchill (Paris 8ème)
Tous les jours sauf mardi de 10h à 20h ; nocturne le mercredi jusqu'à 22h
Plein tarif : 11 € - Tarif réduit : 8 €
Image : photographie d'un jouet Aston Martin DB5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité