Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
28 novembre 2011

Lana del Rey

J'ai toujours aimé les Barbies, et le côté hyper-appreté de certaine. J'aime les stars mainstreams : je suis fan comme une gosse de Britney Spears ; et je leur trouve un côté quasi-underground tant elles sont exposées. De ce fait, je n'ai pas pu m'empecher, trois ans après tout le monde, de m'interesser à Lana del Rey.

La flemme de bosser m'amène à glander sur le net, je tombe par hasard sur elle, j'écoute, je me prends de ... disons tendresse pour ses chansons langoureuses et culcul de notre siècle, et de fascination pour cette duck-face ambulante. Pour ses yeux travaillés, de cette posture sexuelle, de ces longues boucles sorties des années 50. Tout d'un coup je me rapelle tous les articles que j'ai pu lire sur elle dans les magazines féminins ; j'en cherche des nouveaux, un peu plus crédibles d'un point de vue musical. Aucun ne parle de son son, tous restent bloqués sur l'apparence de cette fille. Tout pue l'image, et pourtant ya du talent dessous, non ? Un commentaire résonne : "Is that bitch even indie ?". Oui, parce qu'elle se définit comme une Gangsta Nancy Sinatra, une meuf joliment roulée qui fait de la musique indépendante : pourquoi dans ce cas là se vend-elle comme une porn star ? Les lèvres remplies de botox, les faux-cils et la moue plongée dans un décolleté outrageux : tout ça ne peut pas coller avec une chanteuse indépendante et par extension, intelligente.

Lana del Rey ou plutôt le phénomène Lana del Rey, si on y réfléchit bien, fait ressurgir le vieux cliché qui dit : "une fille intelligente ne peut être sexy" et vice-versa. Lana del Rey, nouvelle Marylin Monroe ? Le raccourci est peut-être trop facile, tant elle joue justement de ce côté "jolie poupée" à la voix suave qui chante sa solitude. Le fait est que, d'un point de vue marketing, tout est absolument parfait - reste maintenant à écouter entièrement son album sans être déçue ...

Edit du 17 février : Lana del Rey est une chanteuse poufiasse, qui a juste beaucoup plus malinement réussi son entrée. L'album et les premiers lives sont tombés : cette fille n'a pas de tellement et ne sait, mais alors même pas un peu, chanter. C'est triste, moi j'aurais bien voulu croire à cette jolie fillee hyper sexuelle qui en plus nous sortirait un talent à la Joplin - je serais tombé amoureuse direct. En plus, c'est clip sont beaux comme des tableaux (hipsters, mais des tableaux quand même ...)

LanaDelReyLana del Rey, de Lana del Rey (2011), 5 Points Records

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité