Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
2 décembre 2011

Les Adoptés, de Mélanie Laurent

Cet article est resté en suspens un bon mois je pense, et pour cause je ne sais pas trop comment juger ce film. Il est toujours compliqué de découvrir le travail de quelqu'un, en l'occurence ici Mélanie Laurent, qui sors de son domaine (actrice qui passe à la réalisation, en ayant fait un détour par la chanson). Ces actrices qui se mettent à tout faire ont tendance à m'agacer, et dès lors j'ai du mal à rester objective face à leur(s) "oeuvre(s)".

Pour autant, le film n'est pas mauvais. C'est l'histoire d'une famille de filles, une mère, une fille et une autre fille "adoptée" après la mort de ses parents. L'une d'elle tombe amoureuse, ce qui plait moyennement à l'autre parce que ça ne cadre pas dans la cellule familiale qu'elle attend. Un drame survient ; il faut tout reconstruire et apprendre à écouter les autres.
Mélanie Laurent réalisatrice a bien retenu sa leçon. Le film est une bonne copie : la lumière est jolie comme un clip de Cocoon, les sentiments sont bons, on rit, on pleure. L'ambiance est bobo à souhait mais moi, je ne trouve pas ça désagréable. Mais assez vite, on en reste là. J'ai un peu oublié le film aujourd'hui, et il n'a pas eu énormément de succès ; peut-être parce qu'il ne proposait rien de nouveau. Bref, Mélanie Laurent s'exerce (véritablement) à la réalisation, et c'est une bonne élève. Point.

LesAdopt_sLes Adoptés, de Mélanie Laurent (2011), comédie dramatique
Avec Mélanie Laurent, Denis Ménochet, Marie Denarnaud ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité