29 décembre 2011

Oh my God ! de Tanya Wexler

Petite détente au cinéma avec mon amoureux. J'ai l'impression d'avoir épuisé tous les bons films en salle actuellement, et puis ça sert à rien de voir un film intelligent avec lui tant il parle :) On se décide pour Oh my god !, une comédie pas daube et pas ricaine (youpi !)

L'histoire est simple : un jeune médecin entre dans un cabinet qui traite les hystériques. Le traitement prodigué est si ... manuel (tripoti tripota) qu'il finit par inventer le vibromasseur, aidé de son pote riche et fantasque. Sur cela se greffe une jolie histoire d'amour pas prévisible du tout du tout, et quelques petites répliques sociales qui font pencher le film du côté dangereux de la révolution !
Nous ça nous a bien fait marrer parce que quelques mois avant, on avait regardé un sublime reportage kitscho-féministe (ouais, faut le faire) sur la naissance des vibromasseurs. Ah le bon temps où on allait se faire masturber par son médecin de famille quand on avait un coup de blues !
Bref, fin de l'interlude. Le film est une bonne comédie, j'ai ri sincérement, et les acteurs sont plutôt attachants. Le ptit jeune qui joue le médecin est tout mignon tout naïf ; Rupert Everett est, comme d'habitude, flegmatique et drôle. Bon, j'ai eu un peu de mal à voir Maggie Gyllenhaal en mère Thérésa mais au final, elle reste bonne actrice et on apprécie son personnage idéaliste et féministe.

Allez donc voir ce bon petit film, bien agréable. Attention par contre, ça pourrait choquer les enfants (ou les laisser dans la plus totale incompréhension)

OhMyGodOh my God ! de Tanya Wexler (2011), comédie
Avec Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce ...

Posté par LaFilleEnBlanc à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Oh my God ! de Tanya Wexler

Nouveau commentaire