Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
6 janvier 2012

Mission Impossible III, de Brad Bird

Ah c'te daube qu'est Mission I mpossible ! Dire que les critiques presse lui donnaient toujours des bonnes notes ... Je n'avais jamais vu aucun film de la série mais je ne m'attendais pas à ce genre de débordement de clichés. Il faut dire déjà que le film est porté par Tom Cruise (à la production, à la comédie et sûrement un peu au scénario ...) et que forcément, ça pue le manichéisme à deux balles, et le sens de l'humour pourri (et je suis pas hyper exigente !). Le mec n'a pas compris que OUHOU, la guerre froide est finie donc remballe ton intrigue sur fond de guerre nucléaire qui tient pas une seconde la route. Il nous prend pour de pauvres demeurés avec des scènes d'actions sous-classe (tiens, deux filles canons qui se battent !) et sous-crédibles (Tommy qui grimpe un immeuble de verre, hahaha). Bref, le cliché du film d'action avec la séquence émotion et la grosse joke de fin où les acteurs sortent leur rire le plus faux. Tommy, il te manque juste la classe et la ruse pour arriver à la cheville de James Bond :)

MissionImpossible3Mission Impossible : Protocole Fantôme, de Brad Bird (2011), action
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité