Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
17 février 2011

L'Attrape-Coeur, de J. D. Salinger

Oulala, je ne sais pas du tout comment me lancer dans cette critique. J'ai un peu l'impression de m'attaquer à un monument littéraire de la culture américaine, et même occidentale et résultat je me sens toute toute petite. Ce livre, je l'ai énormément aimé bien que je l'ai lu en trois semaines (oui j'ai honte). J'aurais voulu le dévorer d'une traite mais le travail de la fac ne me l'a pas permis. Donc, en fait, je ne sais réellement qu'en dire parce que j'ai pu en sentir tout le potentiel sans réellement en profiter.

J'ai pris la résolution de le relire d'une seule fois en trois jours pendant les vacances, de me laisser complétement envahir par l'ambiance et la psychologie du personnage, et là je vous balancerais mon humble critique.

Attrape_CoeurL'Attrape-coeurs (The catcher in the rye) de J. D. Salinger (1951)
Image : détail de Street and buildings in New York, de George Marks

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité