Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
5 mars 2012

Chronicle, de Josh Trank

Vendredi soir je suis allée voir Chronicle, le nouveau film teenager bizarre qui n'avait pas l'air si con. C'est le même type de film que Super 8, qui utilise les moyens et les thèmes des blockbuster (en l'occurence ici, les super pouvoirs) au service d'une histoire et d'une réalisation limite indé. Bref, c'est intéressant.

L'intrigue est basique : 3 adolescents se retrouvent dotés du pouvoir de télékinésie - ils peuvent donc voler, déplacer des trucs et pleins d'autres choses trop cool. A partir de là, la question est qu'en faire ? comment agir avec ces dons ? Je ne répondrais pas à la question sinon je vous casse tout l'intérêt du film, ce qui fait que ma critique va être brève.
Au niveau de la réalisation, rien de véritablement révolutionnaire. J'ai trouvé ça assez gadget la manière dont ils se débarassent de la caméra épaule, mais je préfère une caméra stable qu'une vacillante qui me donne la nausée. C'est vraiment sur la manière de traiter l'histoire que le réalisateur fait preuve d'originalité jusque, disons, la moitié du film. Après ça tombe dans de la morale et du abracadabrantesque ricain, on peut pas leur en vouloir. Mais au début, ça m'a bien fait marrer de voir ce que toute personne normalement constituée ferait de tels pouvoirs : voyager et bouffer sans effort.

ChronicleChronicle, de Josh Trank (2012), science-fiction, drame
Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité