Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
27 avril 2011

L'étrangère, de Feo Aladag

Je suis allée voir ce film avec ma mère, un soir où il fallait utiliser une place et où je n'allais pas spécialement bien. J'avais vu la bande-annonce plusieurs fois et je sais pas, j'avais senti quelque chose de bon dans ce film, de juste. On est un peu inondé de films racontant la vie pas faciles de femmes musulmanes à l'heure actuelle, et j'ai toujours peur que ça tombe dans le cliché pathos.

Ici ce n'est pas du tout ça. Le film n'est pas spécialement fait pour émouvoir ni même faire réagir - il se pose comme un regard, juste pour montrer une situation. Certes extrême, mais qui malheureusement existe.
C'est traité tout en pudeur. L'actrice principale est géniallissime, en dehors même de sa beauté. Son jeu est fort et tout en retenue ; moi je serais tombée amoureuse d'elle. Berlin est joliment filmé. L'intrigue est réussie et sans longueurs - ce qui franchement, n'est pas facile à éviter. Bref j'en suis sortie dans un état pire que quand j'étais entrée dans la salle obscure, mais ça faisait un petit bail qu'on m'avait pas émue comme ça :)

L_EtrangereL'étrangère, de Feo Aladag (2011), drame
Avec Sibel Kekilli, Settar Tanrıöğen, Derya Alabora ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité