Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
20 janvier 2012

Expressionismus & Expressionismi

Voilà quelques temps déjà que ma pote et moi étions censés voir cette expo, et c'est chose faite. Inès connaissait très bien la période, et l'apprécie tout particulièrement (elle voudrais même en faire son sujet de mémoire, c'est dire !) ; moi, pas du tout. Je suis complètement ignare en ce qui concerne l'art du XXème siècle, et je m'en suis donc pris plein la gueule pendant la visite. 

L'expo est chère et foutue bizarrement, par thèmes iconographiques ce qui ne permet pas de voir l'évolution et les recherches picturales des deux groupes, Der Blaue Reiter et Brücke.Oui parce que tout le concept réside en une confrontation permanente des tableaux des deux groupes, pour percevoir ressemblances et différences. Soit, mais, entre nous, on s'en fout un peu. - 1 pour la scénographie donc. J'avoue par ailleurs qu'on a pas fait l'effort de lire les blablas explicatifs, parce qu'ils étaient bien trop long, bien trop ... dense et surtout bien trop mal placés.
Heureusement pour nous, les oeuvres valent le détour et le prix. On fait donc abstraction du contexte muséal et on (je) découvre plein d'artistes jusqu'ici, mais alors, totalement inconnus ! Ca me fait penser aux Trois brigans, j'ai adoré les estampes ... Bref, l'expressionisme est un bien jolie découverte et me donne envie de me plonger, enfin, dans l'art du XXème siècle. Dommage que c'ait été si court ...

ExpressionismeDu 13 octobre 2011 au 11 mars 2012
Exposition Expressionismus & Expressionismi, à la Pinacothèque de Paris, 28, place de la Madeleine (Paris 8ème)
Tous les jours de 10h30 à 18h30 ; les mercredis et les vendredis jusqu’à 21h
Plein tarif : 10€ - tarif réduit : 8€
Image : détail de Le Chiffonier, Marianne von Werefkin, 1917

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité