Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
14 avril 2011

Tous les soleils, de Philippe Claudel

Un jour où je m'ennuyais je suis allée voir ce film, parce que la bande annonce m'avait bien plu et j'avoue, j'étais un peu intriguée par M. Laetitia Casta ... Peu de gens dans la salle avec moi, mais c'est compréhensible vu l'heure (un après-midi en semaine) et le genre du film (comédie française sans tête d'affiche).

Le film se déroule à Strasbourg, et c'est déjà quelque chose d'extrement reposant de ne pas avoir une fois de plus Paris en peinture. Le ton est enjoué (merci le rital), la lumière est ensoleillée et les ressorts comiques fonctionnent plutôt bien. L'intrigue profonde du film, en plus, n'est pas trop con. Seul problème : on dirait qu'on a demandé aux acteurs de jouer comme dans une série B. Au niveau des scènes sentimentales, on en fait un peu trop : longs soupirs, yeux dans le vague, "hum..." qui sortent de nul part. Ca pourrait grandement gêner mais j'avoue que j'ai plus souvent rit que je ne me suis ennuyée.

Et quelques autres petites remarques à la con : Anouk Aimée est dans le film. Je l'ai reconnu à la première seconde, parce que pour moi c'est juste l'une des plus belles femmes qui existent. Ca confirme bien ce que je pensais : je veux vieillir comme ça. Et puis le "héros" a un Solex et un joli casque, nom de Dieu ça me redonne envie d'enfiler un vélo vintage !

TousLesSoleilsTous les soleils, de Philippe Claudel (2011), comédie
Avec Stefano Accorsi, Clotilde Courau, Neri Marcoré ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité