Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
21 septembre 2011

Et maintenant, on va où ? de Nadine Labaki

Suite à ma crise d'angoisse du dimanche et de la rentrée qui nous avait crevé (réveil à 7h30, dur après 4 mois de vacances), mon copain décide de m'emmener au cinéma voir Et maintenant, on va où ? La bande-annonce squattait nos écrans depuis un mois, et les répliques nous faisaient toujours rire.

Le film est vraiment cool. Des milliers d'articles ont déjà porté aux nus Nadine Labaki, réalisatrice de Caramel parce que cette fille, en dehors d'être magnifique, fait des films justes et intelligents. Ici, ça raconte l'histoire d'un petit village libanais, qui accueille aussi bien chrétiens et musulmans, et qui a su se préserver de la guerre des cultes qui sévit. Plusieurs événements, la plupart dûs au hasard, font que la quiétude du village est menacé. Les femmes arrivent à la rescousse, bien décidé à éviter que leurs hommes ne s'entretuent. Ca rit, pleure et danse. Un seul bémol : les quelques chansons kitsch, mais pourquoi pas ?
Bon, je ne sais plus trop quoi dire parce que si je me lancais, je citerais tous les (nombreux) bons mots du film. Allez y surtout !

Maintenant_OnVaO_Et maintenant, on va où ? de Nadine Labaki (2011), comédie dramatique
Avec Nadine Labaki, Claude Msawbaa, Leyla Fouad ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité