Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
11 novembre 2010

The Knife

Lassée de n'écouter toujours que les même musiques sur mon iPod (en ce moment, il tourne sur 12 chansons), j'ai entrepris de télécharger les albums de groupe que plusieurs de mes amis kiffent bien, histoire de voir ce que je loupais. Donc au cours d'une soirée, une de mes potes passe The Knife, et ça fait tilt! dans ma tête parce que leur chanson Pass This On fait partie de la bande-originale des Amours Imaginaires (film que j'avais adoré dans sa totalité, musique comprise). Le lendemain, j'ai un peu de temps devant moi, je télécharge leur album (ouh pas bien !)

The Knife est un groupe suédois électro (bon, j'ai du mal avec cette dénomination mais c'est comme ça qu'ils sont considérés ...), composé de Olof Dreijer et Karin Dreijer Andersson (j'apprends ça en même temps que vous). Des bons noms de suédois. :) J'ai pas grand chose d'autre à dire sur leur bio, ça m'a jamais tellement intéressée de connaître la vie des artistes.

Au niveau de leur musique, je vais être encore plus brève parce que je suis bien nulle pour ce qui est de parler musique. Moi j'aime bien : c'est frais et dansant, à peu près les deux seules choses que je recherche dans une chanson. Les paroles, je ne fais pas l'effort de les comprendre donc je ne peux rien vous dire. Un truc à rajouter, parce que moi qui n'aime pas l'electro ça compte : c'est pas minimaliste-péteux-recherche abusive d'originalité au dépend de la musicalité. Voilà ! Le mieux c'est encore que vous écoutiez la chanson que je me mets en boucle :

J'ai choisi l'extrait des Amours imaginaires, parce que pour moi cette chanson restera à jamais liée à cette putain de belle scène. Ceci explique cela.

TheKnife

MySpace de The Knife.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est ce film aussi qui m'a fait découvrir ce groupe, coup de coeur! Le genre de scène qu'on peut passer en boucle. Faut dire je suis assez branchée Xavier Dolan... comme beaucoup...<br /> deb
Publicité