Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
18 avril 2011

Rabbit Hole, de J. C. Mitchell

J'étais allée voir ce film il y a bien deux semaines déjà, et - chose qui m'arrive rarement - je n'avais même pas vu la bande-annonce avant ! J'y vais un peu à l'aveuglette avec ma pote, qui elle, a l'air très enthousiaste et ça commence.

Déjà je grince un peu des dents. Tout de suite (mais ça c'est pas un scoop) Nicole Kidman a l'air figée à cause du Botox, ce qui ne me semble pas des plus utiles pour jouer la carte de l'émotion. Oui parce que le sujet du film, ô vaste sujet, c'est : le deuil. Un couple qui a perdu son fils, il y a 8 mois, et qui s'en remet ou pas, va savoir ! Alleluia pourtant, ce n'est pas pleurnichard mais voilà, ça reste un film "émotion". On filme le ciel, les yeux, le silence ... Tout ce qui montre qu'on est face à des instants graves.
Et puis je ne comprends pas bien l'intérêt d'un film sur le deuil. Ca, c'est un avis qui m'est éminemment personnel, mais il n'y a rien à dire, à expliquer ni à apprendre sur le deuil. Pourquoi le traiter comme motif cinématographique, puisqu'on ne peut pas le normaliser ?

Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment en tant que tel, mais il y a mieux et plus pertinent comme film.

RabbitHoleRabbit Hole, de John Cameron Mitchell (2011), drame
Avec Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité