Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fille En Blanc
Publicité
Archives
20 avril 2011

Mr. Nice, de Bernard Rose

Il y a quelques temps, avec mon copain on avait décidé d'aller au ciné (on y va toujours à l'arrache dans la plus complète ignorance) et puis c'était soit ça, soit des films de bagarre. Moi, crevée, je choisi Mr. Nice, parce que le casting et l'intrigue me semblait marrante.

C'est l'histoire d'Howard Marks, gentil petit étudiant puis prof du Pays de Galles, qui devient progressivement l'un des plus gros dealer de Marie Jeanne à travers le monde. L'histoire est vraie, donc, et elle se veut raconter par Howard Marks lui-même, "sisi je suis un provocateur un vrai". C'est joué par des bons acteurs, indéniablement, et il y a quelques ressorts comiques mais il faut avouer que, petit à petit, on perd l'intérêt du film. Ca ne se veut ni un documentaire, ni une fiction, sauf que résultat on ne sait pas à quoi sert ce film : éloge à Howard Marks ? blague autour de la drogue et ses effets ? avertissement "attention c'est pas bien de fumer" ? Rien de tout ça, et au final pas vraiment de propos. On s'est assez vite fait chier, c'est dommage parce que y avait bonne matière à faire un bon film !

MrNiceMr. Nice, de Bernard Rose (2011), comédie dramatique
Avec Rhys Ifans, Chloë Sevigny, David Thewlis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité