29 décembre 2011

Pictoplasma

Ouh les vacances culturelles ! Fin d'après-midi, je vais voir l'exposition Pictoplasma à la Gaieté Lyrique, lieu qui s'avère démentiel :) L'exposition n'était pas du tout sur ma liste des trucs à faire / voir, mais un pote qui kiffe le graphisme m'y emmène.

L'exposition est toute petite, et c'est normal étant donné que ce qui est exposé, ce sont des illustrations. Le thème, si j'ai bien compris, c'est les monstres digitaux, créés par des graphistes. Ca a assez peu d'intérêt d'un point de vue aussi bien artistique (ça reste de l'illustration) que, euh, disons, "scientifique" (ça ne nous apprend rien) mais c'est joli et mignon à voir. Le mieux, en fait, c'est l'immense mur de "Monstres Disparus", avec possibilité d'en dessiner. On reste des heures scotchés parce que des mômes ou des inconnus ont pu faire.

Pour autant, ça reste une expo assez minime, pas du tout obligatoire donc. D'ailleurs, j'ai une pote qui n'a pas du tout aimé ...

PictoplasmaDu 7 décembre au 31 décembre 2011
Exposition Pictoplasma, à la Gaieté Lyrique, 3 bis rue Papin (Paris 3ème)
Tous les jours sauf lundi de 14h à 20h ; le dimanche de 14h à 18h
Plein tarif : 5 € - Tarif réduit : 3€
Image : masques d'AJ Fosik

Posté par LaFilleEnBlanc à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pictoplasma

Nouveau commentaire